Appel à Contributions

Cette année, Compas souhaite encourager les contributions et la participation de la communauté des systèmes temps réel, cette thématique étant fortement liée aux thématiques déjà représentées à la conférence. Compas sollicite des contributions selon deux modes de soumissions :

Option 1 : Article

Les articles feront l’objet d’une évaluation poussée par le comité de lecture, qui fournira des rapports détaillés. Un article fait 6 pages, auxquelles peuvent être ajoutées jusqu’à 6 pages de matériel complémentaire (références, annexes, preuves, etc.). Les auteurs d’articles seront invités à présenter leurs travaux pendant 20 minutes lors de la conférence. Les articles sont un moyen d’obtenir un retour détaillé sur des travaux et sont donc particulièrement conseillés pour les doctorants ou chercheurs visant une publication ultérieure dans une conférence internationale ou un journal.

Option 2 : Résumé

Les présentations sur la base de résumé feront l’objet d’une évaluation plus simple fondée uniquement sur l’adéquation thématique. Un résumé comprend au maximum 350 mots. Un résumé peut par exemple présenter des travaux préliminaires, un plan de thèse pour un·e doctorant·e débutant·e, mais aussi des résultats significatifs publiés dans un forum international (conférence ou journal), susceptibles d’intéresser la communauté. Les présentations sur la base de résumé sont un moyen de présenter des travaux lors de la conférence mais ne reçoivent pas de commentaires écrits du comité de lecture. Les auteurs de résumés seront invités à présenter leurs travaux pendant 10 minutes.

Posters

Il n’y aura pas d’appel à poster spécifique. En revanche, tous les auteurs d’un article ou d’un résumé accepté pourront s’ils le souhaitent présenter un poster lors de la conférence. Les auteurs souhaitant présenter uniquement un poster sont invités à soumettre un résumé et à indiquer leur préférence de ne pas faire de présentation orale. Le ou les meilleur(s) poster(s) seront primés lors de la conférence.

Langue

Les articles et résumés soumis peuvent utiliser indifféremment le français ou l’anglais. Les auteurs francophones doivent être encouragés à présenter leurs travaux en français quelle que soit la langue utilisée pour la contribution.

Procédure de soumission

Les soumissions doivent utiliser le style LaTeX de la conférence (en remplissant uniquement la partie abstract pour les résumés). La soumission se fait via Easychair

Politique de publication

Compas n’a pas pour objectif de remplacer une publication dans une conférence internationale. Les articles et résumés acceptés seront mis à disposition des participants. Les auteurs d’articles standards seront invités, si ils le souhaitent, à mettre à disposition leur article en accès ouvert sur HAL, dans une collection dédiée à la conférence. Ceci n’est pas une obligation afin de ne pas compromettre une publication des mêmes travaux dans un forum international.

Dates importantes

  • [Option 1 : Article] Échéance : 20 Mars 2020
  • [Option 2 : Résumé] Échéance : 10 Avril 2020
  • Notification : 4 Mai 2020